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La proximité en action : offre de services et résultats

Étude comparée des Maisons de services publics et des Points Informations Multiservices

Auteur : Thomas Van Ganse
Grenoble, Odenore, Octobre 2008
Collection : Étude n° 13
Langue : français

Mémoire dirigé par Philippe Warin

Destinataire : Institut d’Etudes Politiques de Grenoble

Méthodes : Enquête par entretiens auprès des acteurs institutionnels – revue de littératures.

Échelle : Nationale.

Résultats principaux : La tendance constatée de glisser vers le modèle des PIMMS témoigne de la place des grands opérateurs de services publics dans la gestion urbaine des quartiers. L’épuisement d’une logique de contact serait finalement (re)transféré vers une logique plus classique d’offre de services composites. L’intérêt actuel des structures PIMMS, pour une amélioration de leurs connaissances sur les publics accueillis, semble confirmer l’hypothèse de leur propension à réinventer la construction d’un lien social.

Publié le 24 février 2021

Mis à jour le 9 mars 2021